Boucherie artisanale
Traiteur
Colis
Charcuterie maison
Offres de saison
Contact & Commandes

Notre histoire

Avec déjà 20 ans d’expérience, Dominique Mestre a repris, associé à sa compagne, la « Boucherie Emin » située Immeuble Le Val Buch à La Chambre.

En 2020, la boucherie décide de déménager juste en face, dans la même commune, pour plus de visibilité et un espace de travail plus ergonomique et entièrement rénové.

Au cœur de la Maurienne, la boucherie emploie 7 personnes dont 2 apprentis.

La boucherie Mestre est une des seules boucheries artisanales sur tout le canton.

Nos valeurs

Après avoir participé à de nombreux concours de boucherie étale, Dominique s’est présenté au Concours National « Un des Meilleurs Ouvriers de France » en 2011. Il a été finaliste.

Aujourd’hui, même s’il n’a pas obtenu le fameux col bleu-blanc-rouge, Dominique Mestre reste attaché à un travail de qualité qu’il aime transmettre à toute son équipe avec :

  • un engagement : valoriser le circuit court et le partenariat avec des éleveurs locaux.
  • une méthode : travailler des bêtes entières et valoriser chaque morceau de viande pour éviter le plus possible les pertes et le gaspillage.
  • un accueil : mettre en avant le conseil client (cuisson, accord mets et vins…)
  • une équipe : travailler en équipe est primordial. Chacun a sa place et exerce son métier dans la complémentarité de l’autre.

Circuits courts & éleveurs locaux

Nous privilégions le circuit court en nous assurant du mode de l’élevage et du bien être animal, essentiel pour garantir la meilleure qualité de viande possible.

Nous entretenons des rapports privilégies avec l’ensemble des éleveurs, que nous connaissons tous personnellement.

Un établissement responsable

En 2020, la boucherie poursuit son engagement en rénovant un nouveau commerce. Nous vous accueillerons désormais dans un établissement plus respectueux de l’environnement pour participer à la transition énergétique. Nous avons mis en place une installation frigorifique utilisant le CO2 et donc quasi neutre pour la planète (GWP=1).

Valorisation de l’artisanat

Dominique est impliqué dans les diverses formations d’apprentis et présent dans les institutions représentatives de la profession (Union des bouchers de la Savoie, Abattoir de Maurienne, etc.)

La rénovation du nouveau commerce est cofinancée par l’Union européenne dans le cadre du Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural (FEADER).

La Boucherie en quelques chiffres

0
ans d’expérience
0
gestion énergétique au plus près de l’environnement avec SOWATT (Electricité de Savoie) ainsi qu’un froid frigorifique ne produisant aucun déchet
0
personnes à votre service

Informations & Commandes

Vous souhaitez passer commande ou avoir plus d’informations ?

Contactez-nous